Les quatre saisons de A. Vivaldi

Le 22 mars, la classe de 503 s’est rendue à la Cité des Congrès de Nantes pour assister aux concertos d’Antonio Vivaldi : « Les quatre saisons ».

En toute Pyromanie

En partenariat avec Musique et Danse en Loire Atlantique, les élèves de 401 et 405 ont rencontré des artistes et ont participé à des ateliers de création musicale.

Ciné-Concert

La classe de 602 a assisté à un ciné-concert à la Cité des Congrès de Nantes le 15 février 2024.

Projet Rando’ de la classe 603

« Le jeudi 21 décembre, nous sommes allés faire une randonnée d’orientation de 5 km près de l’Erdre. Le but était de trouver des images en observant le paysage. Il y avait 16 images à trouver et à placer sur un plan. Les vainqueurs sont Salamata et moi-même avec 15...

Rame en 5ème

Les élèves de 5ème de notre collège ont commencé le nouveau chapitre concernant le corps humain et ses adaptations lors d’une activité physique.

Projet Radio

Dans le cadre de l’Éducation aux Médias, les 404 ont réalisé un projet radio en collaboration avec PRUN’ (Première Radio Universitaire Nantaise).