Dans le cadre de l’Éducation aux Médias, les 404 ont réalisé un projet radio en collaboration avec PRUN’ (Première Radio Universitaire Nantaise).

Notre classe de 4e a choisi de traiter le thème du « sexisme dans le sport ». Pour mener à bien notre projet, nous avons interviewé des sportives (footballeuse et handballeuse), un médecin du sport et le directeur du FCN. Nous avons également rédigé des chroniques sur l’évolution de la place des femmes aux JO depuis l’Antiquité à nos jours, sur les sports interdits aux femmes et sur la place des femmes dans les jeux vidéo tels que FIFA.

Vous pourrez également entendre des billets d’humeur portants sur le MMA et sur les inégalités salariales en fonction des genres.

Cette expérience a été enrichissante et nous avons constaté une évolution positive dans la considération apportée aux femmes ainsi que dans la prise en compte de la place des femmes dans le milieu sportif.

Nous remercions tous les intervenants qui ont bien voulu participer à nos interviews.

L’émission a été diffusée le mercredi 21 juin à 14h sur les ondes de la radio PRUN’.

Le sexisme dans le sport

Lien vers le podcast