La semaine du 7 novembre, les élèves des classes de 302 et 304 se sont rendus à l’Opéra Graslin pour découvrir le lieu, son fonctionnement et toute l’organisation nécessaire au bon déroulement d’un spectacle. Ils ont participé à un atelier de danse avec la metteuse en scène ou avec le danseur du spectacle.

Ils sont revenus le jeudi afin d’assister à l’Opéra au spectacle « Dreams » qui rassemble des airs de John Downland et de Henry Purcell chantés par un Haute-contre.

Enfin ils ont découvert le musée d’Arts de Nantes et ont étudié les vanités et leurs rôles. En classe, ils ont abordé les caractéristiques de l’époque Baroque et les spécificités de ce spectacle afin d’en comprendre les enjeux esthétiques.

Ce travail interdisciplinaire peut être approfondi par ceux/celles qui le souhaitent en présenter un aspect dans le cadre de leur oral de 3ème.