Ce jeudi 4 avril l’équipe UNSS minimes de la section d’excellence sportive 44 a participé au championnat de France UNSS à Chatellerault. Nous avons été accueillis la veille à l’hôtel Alteora où nous avons pris connaissance du réglement. Nos combattants, Marilou MICHELINE, Gia-Vinh NGUYEN, Nola MAISONNEUVE et Evan DUCROT, sont allés à la pesée pendant que les jeunes officiels, Elsa LEON et Doan NGUYEN, ont passé les épreuves écrites de l’arbitre et du coach. Le jour de la compétition les athlètes s’échauffent sous la directive du coach pendant que Clément LUCAS se remémore les katas (succession de mouvements codifiés mimant un combat et réalisant une démonstration technique). À neuf heures, tous les combattants commencent. Des poules très réussies :
– couples katas : 2 victoires 1 défaite
– combattants,
Nola : 2 victoires 1 défaite
Marilou : 1 victoire 1 défaite
Gia-Vinh : 2 victoires 1 défaite
Evan : 2 victoires 1 défaite .
Puis après ils combattent en tableau. Les garçons qui font les katas perdent dès leur premier tour tandis que Marilou et Nola gagnent après de magnifiques combats leurs places de 3eme. Evan lui perd la place de troisième après un combat acharné, il finit donc 4eme . Et Gia-Vinh s’incline après une très belle finale mais prend quand même une 2eme place.

L’équipe du collège se classe en huitième position sur 38 participants, une très belle performance.
Bravo à tous !

Et merci aux parents pour leurs encouragements dans l’espace de travail crée à cet effet.