Cette semaine se sont déroulés les championnats de France de Handball excellence. Notre équipe féminine de la section sportive y est qualifiée. 14 élèves du collège sont partis mardi matin 8h pour Mende situé dans le département de la Lozère.

C’est un programme de compétition chargé qui nous y attend : deux matchs par jour. 3 pour le classement dans une poule de 4 équipes puis les quarts de finale sur les journées de mercredi et jeudi

Le lendemain matin, réveil musculaire à 5h45, le match est à 8h contre le Collège de Ponthieu à Abbeville (Acad. d’Amiens) Après un match sérieux du début à la fin, c’est une victoire 22-6.

Cette première partie de championnat sans aucune défaite nous ouvre les portes des quarts de finale qui se joueront à 16h contre le Collège Stendhal à Besançon (Acad. de Besançon). Défaite 22-11

Là, il faut se remobiliser pour aller chercher la 5ème place. Mais la déception est grande.

La compétition commence le 30 /05 à 11h contre le Collège Charles Wash à Thann (Académie de Strasbourg) Victoire 19-10. On a pris le temps de manger se reposer pour attaquer le second match à 17h contre le Collège Gustave Courbet à Trappes (Acad. de Versailles) Victoire 23-13.

Elles jouent donc le match suivant pour une 5ème place à 10h00 contre le Collège Gustave Courbet à Trappes. Victoire sans appel 24-12 malgré une frayeur à la mi-temps où le score était de 9 à 9.

Après une compétition très sérieuse, les filles terminent donc à la 5ème place sur les 16 meilleures équipes excellence de France.

Les parents ont vécu l’événement en suivant les résultats sur e-lyco et nous les remercions pour leurs encouragements.

Bravo à Léoncie, Margaux, Justine, Victoria, Salomé, Jade et Ambre en 304, et Zoé, Loéza, Léna, Gabrielle, Johanna et Kessy en 403.

Mais aussi à Candice, Albane, Riteje, Eglantine qui n’ont pas pu venir.

Bravo et merci à notre jeune officiel Antoine en 304.

Merci également aux accompagnateurs, Mathilde, Yann et Corentin.

On joue une demi-finale basse à 8h00 contre le collège Monnod à Caen (Acad. de Caen) Les filles se sont montrées très appliquées pour obtenir une belle victoire 18 à 21.