Cette semaine, les 04-05 Avril, ont eu lieu les Championnats de France de judo excellence à Le Pouzin dans l’académie de Grenoble. 300 élèves de toute la France participaient à ces championnats de France.

Parmi eux, quelques élèves de notre section y ont participé, 4 combattants, 2 pour les kata, et une jeune arbitre du pôle espoirs,

38 équipes étaient présentes. Chaque élève était engagé dans un tournoi de sa catégorie de poids.

Première satisfaction en fin de matinée, tous sont sortis des poules (sauf kata).

Cela aura permis à Maxence d’endosser son rôle de jeune coach à temps plein l’après midi. Hayel s’est arrêté en barrage de 3. De même pour Manon qui était passée par les repêchages. Quant à Doan, il gagne sa finale en – de 46 kg, et Inae la sienne en – de 44kg.

Les points étant attribués en fonction du résultat,  l’équipe obtient 45 points et finit à la 4ème place.

Pendant ce temps là Eve a tenu son rôle d’arbitre d’une main de maître pour décrocher son diplôme niveau national UNSS.

Bravo à Doan Eve, Hayel, Inae, Manon, Mathis et à Maxence qui lui valide un diplôme de niveau national en tant que jeune coach.

Merci à l’accompagnateur Olivier.

Mme Cavoleau