Ce mercredi 13 Décembre, 8 élèves ont participé au championnat départemental de course d’orientation au parc de la Chezine.

Nous étions attendus dès 10h, à Saint Herblain et plus exactement au parc de la chezine. Environ 200 élèves étaient également présents sur place.

Nos élèves étaient répartis en deux équipes de 4 élèves, une en catégorie « établissement », une autre en catégorie « animation ».

La compétition s’organisait sur la journée, avec deux épreuves différentes.

Une première épreuve la « répartition ». Les élèves ont un nombre de balises à retrouver, placées sur la carte. Certaines sont communes, et d’autres non. Les élèves peuvent choisir de se séparer pour gagner du temps.

Après un pique-nique bien mérité, les élèves repartaient pour une deuxième épreuve, le relais (2 longs, 2 courts) où l’une des deux équipes fait une belle 7ème place.

Les deux équipes se placent 12èmes de leur classement sur 33 équipes en « établissement » et sur 17 équipes en « animation ».

La pluie ne s’est invitée qu’au moment des résultats, ce qui a permis de bien profiter de la journée mais en revenant quand même bien boueux…

Bravo à tous

Retrouvez quelques images sur la page Facebook de l’UNSS