Le Mercredi 31 Janvier, 8 élèves du collège ont participé au championnat départemental de Laser Run.

C’est au total 37 équipes de tout le département, qui étaient réunies à Châteaubriant, afin de gagner leur place pour les championnats Académiques.

Les élèves ont dans un premier temps, disputé une phase qualificative pour la poule haute. La série se déroule de la façon suivante : chaque élève doit tirer deux fois et effectuer 2 boucles de 400m, avant de passer le relais à son coéquipier. Chaque équipe est composée de 4 relayeurs.

Notre première équipe se classe 13ème à l’issue de cette première série et notre deuxième équipe 26ème.

La poule haute est donc validée pour Jeanne, Bianca, Valentin et Elwen.

Salomé, Lubin, Natéo et Jules, quant à eux, sont qualifiés pour la poule basse, mais deux d’entres eux n’avaient jamais utilisé les pistolets lasers. Après une période d’essai un peu difficile, ils ont progressé très rapidement.

Après une deuxième série bien plus disputée, nos deux équipes se classent respectivement 9ème dans chacune de leur poule.

C’est un résultat très prometteur car nos deux équipes étaient composées exclusivement de benjamins, ce qui n’est pas le cas des équipes mieux classées.

Un grand bravo à tous pour votre engament et votre combativité.