Ce Mercredi 8 Mars, 12 de nos collégiens ont bravé les éléments lors de la compétition départementale de Course d’Orientation.

Nous étions attendus dès 9h30, à la Chapelle sur Erdre et plus exactement au bois de Gesvres. Environ 200 élèves étaient également présents sur place.

Nos élèves étaient répartis en 3 équipes, avec à chaque fois deux garçons et deux filles.

La compétition s’organisait sur la journée, avec deux épreuves différentes.

Une première épreuve en relais, où l’une de nos équipes de benjamins s’est particulièrement distinguée en terminant avec le 5ème temps.

Après un pique-nique bien mérité, les élèves repartaient pour une deuxième épreuve, appelée “répartition”. Les élèves ont un nombre de balises à retrouver, placées sur la carte. Certaines sont communes, et d’autres non. Les élèves peuvent choisir de se séparer pour gagner du temps.

Un grand bravo à Annabelle, Salomé, Bianca, Jeanne, Sirya, Maelya, Mériadec, Gabriel, Elwen, Jules, Tao et Armand pour leur combativité et leur sang froid. Le niveau du parcours était relevé et pour une première expérience, vous pouvez être très fiers de vous.

On y retourne l’année prochaine 😉