Mme Maury psychologue de l’éducation nationale spécialité éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (PSY-EN EDO), reçoit les élèves et/ou leur famille sur rendez-vous au collège.

Ses missions

• L’écoute, l’aide à l’adaptation et à l’insertion de l’élève dans son environnement scolaire et professionnel (adaptation des parcours face au décrochage scolaire, aux difficultés personnelles, aux troubles des apprentissages, au handicap…)
  • L’accueil, le conseil et l’information des jeunes sur les filières de formations, les secteurs professionnels, les métiers (élaboration du projet scolaire et professionnel) – implication dans le parcours avenir
  • Le conseil technique du chef d’établissement et de l’équipe éducative

Ses interventions

• Entretien individuel
  • Bilan psychologique et questionnaires d’intérêt

Pour la rencontrer :

• Permanence au collège le jeudi toute la journée
  • Le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Nantes peut également vous accueillir avec ou sans RDV :

34 rue du Fresche Blanc 44300 Nantes 02-40-94-00-12

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (y compris pendant les vacances scolaires).

Mme Maury est de permanence au CIO le lundi toute la journée

Présentation des filières

Bonjour veuillez trouver ci-joint le diaporama de présentation des filières post-3e présenté lors de la dernière réunion d'information. Diaporama réalisé par Mme Maury, psy EN du collège. Cordialement La Direction [pdf-embedder...

Ressources post 3e en ligne

Afin de garantir la continuité de l’accompagnement pédagogique à l’orientation et d’accompagner au mieux les collégien/nes dans leurs choix, l’Onisep vient de mettre en ligne des ressources à l’intention des collégiens et de leur famille

ORIENTATION 3èmes

Après avoir utilisé le téléservice orientation (TSO) pour faire les vœux d’orientation au 2ème puis au 3ème trimestre, vous allez devoir aussi utiliser le téléservice affectation (TSA) pour faire les vœux d’affectation.