accueil.png

Bienvenue à La Colinière

Lorsqu’il entre dans la cité scolaire de La Colinière, le visiteur est immédiatement saisi par la sensation d’espace et de sérénité qui se dégage des lieux. Une large et longue allée de vieux tilleuls conduit au cœur de cette cité –aboretum de 11 hectares où se côtoient quotidiennement plus de 2 000 élèves.

A l’orée de ce parc, le collège apparaît. Chargé d’une histoire de plus de 50 ans et résolument tourné vers l’avenir.

Un collège de ville dans un cadre champêtre. Un collège ouvert sur les quartiers et sur la ville et qui a su nouer de nombreux partenariats pour offrir à ses élèves les meilleures conditions de réussite. Des relations constantes avec les écoles élémentaires du secteur et les lycées et plus particulièrement bien sûr, le lycée La Colinière, permettent de fluidifier les parcours scolaires de nos élèves.

Les sections sportives et les pôles « espoirs » dynamisent le collège et répondent à la double exigence de performance scolaire et sportive.

Le collège met tout en œuvre pour développer un fort sentiment d’appartenance. Les élèves et les personnels sont fiers d’être à La Colinière.

A ces éléments environnementaux très favorables s’ajoutent une forte mobilisation et une réelle volonté des personnels de proposer à chacune et à chacun des élèves un véritable parcours de réussite.

Toute cette vitalité et tout ce dynamisme ne pourraient s’exprimer pleinement sans la confiance et le soutien de l’association des parents d’élèves qui sait se mobiliser auprès des équipes du collège.

En résumé, vous entrez dans un collège où il fait bon vivre et où nous combinons l’exigence, l’écoute et l’ambition pour faire des années-collège un authentique moment d’épanouissement.